Est-ce que 64 Go c’est beaucoup ?

Combien d’éléments peuvent saturés mes 64 Go ? C’est la question que se posent tous les utilisateurs. Généralement, la majorité des gens ne savent pas ce qu’il faut pour pérenniser l’utilisation de leurs 64 Go. Le Go est une unité de mesure de la mémoire du téléphone, de l’ordinateur, de RAM ou du disque de stockage. Son utilisation est plus courante sur le marché. On retrouve les 12 Go, 32 Go, 64Go, 128 Go, 256 Go dans la plupart des androïdes et des iPhone. Les termes GB ou gigabyte sont souvent utilisés pour parler du Go. 

C’est quoi 64 Go ?

Le mot Go signifie Gigaoctet en français. Il ne faut pas confondre le gigabit (Gb) et le Go car le Gb est huit fois inférieur au Go. On sait que 1 gigaoctet (Go) = 1024 Mo donc 64 Go vaut 65536 Mo. Si vous utilisez une connexion internet, sachez que c’est ce nombre de mots que 64 Go vous offre. C’est le minimum à avoir pour supporter le Pixel 4 que propose Google. 

Dans le meme genre : Support pour casques moto : sécurité et fonctionnalité

Les téléphones d’entrée de gamme ont seulement 200 Mo de mémoire interne. Généralement, ce n’est pas suffisant pour un usage multimédia. Pour un smartphone, en termes de capacité de la mémoire, mieux vaut prévoir au minimum 32 Go ou carrément 64 Go pour assurer la qualité.   

64 Go d’espace de stockage

On estime que 60 Go de données peuvent récupérer ou télécharger en moyenne 10 000 chansons, au-delà de 80 films qui ne sont pas de grandes tailles et 1 000 vidéos. Pour vous avoir plus d’espace, vous pouvez supprimer des films, de la musique et des médias téléchargés. La particularité des outils technologiques comme les téléphones, c’est qu’ils disposent d’une fonctionnalité qui vous permet de détecter les fichiers inutilisables ou qui dépensent vos Go. Sur Windows, vous l’activez en cliquant sur Démarrer, puis programmes_ accessoires _outils système _nettoyage de disque. 

Sujet a lire : Comment choisir les meilleurs cendriers?

Vous choisissez le disque à vérifier, vous sélectionnez sur (ok) et c’est tout. Pour déterminer lesquels de vos fichiers consomment de l’espace dans vos androïdes, allez dans les paramètres et accédez à votre disque dans Mémoire locale. L’écran affichera immédiatement l’espace occupé par chaque type de données (photos, applications, musiques, médias). Vous pouvez aussi accéder à Google Photos pour stocker vos photos et vidéos et gagner des Go libres. Pour un iphone, 64  suffise pour une utilisation basique. Cela vous permettra de ne pas être dérangé par les messages de stockage insuffisants mais pas indéfiniment. 

Nous conseillons au moins 128 Go pour qu’il reste silencieux. Mais si vous prévoyez d’avoir une grande quantité de photos, de médias, de jeux vidéo stockés, un minimum de 256 Go est requis. Avec 256 Go sur votre ordinateur, vous pourrez stocker environ 50 000 photos, 70 000 chansons, 40 films en HD ou la moitié en Blu-ray. Une autre alternative est de vous abonner à iCloud pour libérer de l’espace de stockage local. 

Pour une mémoire principale SSD, il faut une capacité de 500 Go ou 1 To pour avoir un espace de stockage confortable et une longue durée de vie. Un iPhone, un iPad ou un iPod touch ont chacun une certaine capacité de stockage. On a 16 à 512 Go pour l’iPhone, 16 Go à 1 To pour l’iPad et 8 à 256 Go pour l’iPod touch.

64 Go de RAM pour vos appareils

C’est la RAM qui fait la rapidité d’un smartphone ou d’un ordinateur. Avoir au moins 32 Go de RAM permet d’exécuter de nombreuses opérations en arrière-plan telles que l’ouverture de plusieurs applications, d’onglets et d’augmenter les graphismes des applications. Le module de 64 Go de RAM offre des performances impressionnantes. Même pendant une session de jeu, un traitement de grosses bases ou encore la planification de vidéos de haute résolution, elles ne seront pas affectées. 

Actuellement, il n’y a que les disques durs qui proposent des tarifs abordables pour les  capacités de stockage ( plus de 1000 Go). La meilleure solution est donc d’opter pour un disque dur de 1 To associé à un SSD de 128 ou 256 Go.  Les androïdes basiques disposent généralement de 2 ou 3 RAM et cela ne convient pas vraiment. En effet, l’écran aura tendance à se planter ou bloquer à tout moment et ralentir vos activités. Sachez tout de même que les fichiers les plus gourmands en espace sont les vidéos en haute définition.