Pourquoi faire appel à l’expertise d’un growth hacker ?

Actuellement, la technologie ne cesse de progresser et l’omniprésence du digital se fait de plus en plus ressentir. Il est essentiel pour une entreprise de faire irruption dans le monde du numérique pour avoir des résultats tangibles. Néanmoins, pour se faire une place dans le monde digital, il faut maîtriser le concept même du marketing digital. Dans cette optique, de nombreuses entreprises font appel à un growth hacker. Voyons pourquoi est-il avantageux de solliciter cet expert.

Growth Hacking : que faut-il comprendre ?

Le growth hacking est une notion qui a été créée par Sean Ellis pour désigner le piratage de croissance. Cette expression se compose certes de deux termes dont « growth » ou « croissance » et « hacking » ou « piratage ». En somme, il s’agit de recourir à toutes les techniques envisageables pour augmenter la croissance de l’entreprise. Le but étant de prioriser une croissance durable en lieu et place d’une croissance rapide. 

Avez-vous vu cela : Les missions clés d'une agence SEO, ses rôles essentiels

Il est de rigueur de faire appel à une agence de growth hacking pour utiliser les stratégies favorisant le développement du business. 

Ainsi, le growth hacker est là pour proposer différentes solutions marketing afin d’optimiser la visibilité d’une entreprise. Il aide cette dernière à générer des leads avec un minimum de ressource. Pour en découvrir davantage sur ce monde particulier, rendez-vous sur growth-hacker.fr

Sujet a lire : Des travaux rémunérateurs pour adolescents entre 12 et 16 ans

Le Growth Hacker et la méthode du 2A3R

Pour atteindre les objectifs fixés, le growth hacker utilise la technique du 2A3R ou :

  • Acquisition ;
  • Activation ;
  • Revenu ;
  • Rétention ;
  • Recommandation. 

Ainsi, ce professionnel commence par attirer de nouveaux prospects grâce aux campagnes marketing. Ces dernières se font grâce au SEO ou référencement naturel. Sinon, on peut utiliser le SEA ou référencement payant sur social Ads et Google Ads. Il faut aussi utiliser les analyses depuis Google Analytics. Ces études se déroulent souvent sur les réseaux sociaux. 

Le growth hacker continue en convertissant les prospects attirés en clients, on les fidélise dans l’étape suivante. L’expert invite les nouveaux utilisateurs à se proclamer comme étant des « ambassadeurs de la marque ». Ils recommandent les services et produits autour d’eux. Ce processus permet de générer des revenus et de les monétiser afin de propulser la visibilité de la marque. 

Les avantages de la collaboration avec un growth hacker

Les professionnels du growth hacking doivent aider les entreprises à promouvoir leurs prestations. Dans ce cas, ils usent de diverses techniques afin d’attirer les internautes vers leurs offres. Ils augmentent le nombre de clients et de prospects. Ils aident les entreprises clientes à booster leur chiffre d’affaires. En étant intéressés par les services d’une entreprise, on les achète.

Les growth hackers sont là pour surveiller les évolutions de Google et des plateformes qui mettent les entreprises en contact avec les prospects. Ils mettent tout en œuvre pour tirer profit de ces plateformes. Ils adaptent leurs stratégies aux évolutions de ces dernières. 

Le grotwh hacker met son expertise en œuvre pour tirer profit des nouvelles opportunités du web. Il utilise le concept de « viralité du contenu » pour propulser la notoriété d’une marque donnée. Il travaille à la publication et mise sur un contenu original. Sa principale préoccupation est celle d’assurer le succès d’une entreprise donnée. 

Le growth hacking est une méthode pratique et rapide qui s’inspire de l’inbound marketing. Elle aide les institutions à atteindre leurs objectifs en matière de marketing. Ainsi, elles peuvent se développer en un rien de temps. Le growth hacking est avantageux en ce qu’il permet de promouvoir une entreprise à moindres coûts. Certes, contrairement aux méthodes de marketing traditionnel, celle-ci ne requiert aucun investissement. Les growth hackers n’appliquent pas de tarifs élevés en échange de leurs prestations. Il n’est pas nécessaire de faire de grandes dépenses pour promouvoir sa marque.