Traduire une image sur PC : est-ce possible ?

Avec l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible de s’échanger des photos à travers les réseaux sociaux. Cette avancée technologique a révolutionné les manières de communiquer avec les androïdes et Smartphones. Le monde est vraiment devenu un village planétaire. Comme si cela ne suffisait pas, la technologie est devenue folle et a développé des logiciels de pointe de traduction d’image. Sur PC, il existe une astuce facile pour traduire une image. 

Quels sont les logiciels de traduction d’image qui existent ?

De nombreux logiciels existent sur le marché pour vous permettre de traduire facilement votre image. Au nombre de ces logiciels, il y en a cinq qui ont fait leurs preuves.

Sujet a lire : Regarder des pubs et gagner de l'argent avec ces sites

Le logiciel « TranslatePress Image Translator »

Ce logiciel vous renvoie sur un site web puissant qui traduit facilement des images dans différentes langues. TranslatePress Image Translator est capable de traiter à la fois des textes et diverses catégories de documents saisis dans la zone de saisie. Sa précision est bonne et c’est la raison pour laquelle il a gagné la confiance de millions de personnes dans le monde.

En effet, le programme de ce logiciel est conçu pour fonctionner rapidement et a la capacité d’identifier automatiquement les langues. À ceci, il offre une prise en charge d’une grande variété de langues et a la capacité de lire et de traduire à haute voix.

A voir aussi : Le tarif horaire des artisans auto-entrepreneurs

Le logiciel « Devpost Image Translator »

Devpost est un excellent service de traduction d’images en ligne avec une prise en charge dans de nombreuses langues. Ce programme vaut la peine d’être essayé et constitue une application idéale pour apprendre de nouvelles langues. Les utilisateurs ont la possibilité de zoomer et de mettre en évidence des sections cibles spécifiques.

Devpost permet de partager un lien spécial de la traduction avec n’importe qui et permet aux utilisateurs d’ajouter leurs traductions à leurs listes favorites. Enfin, il permet de vérifier l’orthographe au fur et à mesure que le texte est saisi.

Le logiciel «  Foxit Phantom Online »

Le logiciel «  Foxit Phantom Online » est un outil de traduction d’images de premier choix doté de nombreuses fonctionnalités. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement convertir des images numérisées en PDF et en un certain nombre de formats couramment utilisés. Comme les formats Word, Excel, HTML et TXT, entre autres.

Foxit Phantom Online peut convertir des PDF vers d’autres formats populaires et vice versa. En plus, les utilisateurs peuvent modifier, annoter, commenter, modifier et partager leurs fichiers PDF.

Le logiciel « Reverso »

Reverso  est un outil de traduction d’images en ligne très performant et est doté d’un bon mélange de fonctionnalités intéressantes. La traduction s’y fait facilement en un simple clic sur un bouton, ce qui a permis d’améliorer son classement général. Comme tous les autres traducteurs d’images, il prend en charge plusieurs langues utilisées dans le monde entier.

Le logiciel « Online OCR »

Online OCR est un service gratuit de traduction d’images et de PDF. Il prend en charge au moins 46 langues. Le programme de Online OCR est capable de gérer des fichiers par lots. Il permet également de faire une reconnaissance optique de caractères sur des PDF et des images. Plusieurs types de fichiers PDF peuvent être uploadés sur le site du programme avec une résolution de 200-400 DPI afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Avec tous ces logiciels, vous pourrez à présent procéder à la traduction de votre image sur un PC.

Comment procéder à la traduction d’une image sur PC ?

Trois choses sont à faire lorsque vous voulez traduire une image sur votre PC.

Importer l’image cible

Lancez PDFelement sur votre PC afin de faire afficher la fenêtre principale. Ensuite, cliquez sur le bouton « Accueil » de la barre d’outils, puis sur l’onglet « Créer un PDF » de l’interface principale. Enfin, sélectionnez et cliquez sur « Ouvrir » pour importer votre image d’entrée.

Effectuer un scan OCR

Après la première étape, une phrase d’instruction vous recommandant d’exécuter l’OCR va s’afficher en haut du PDF numérisé. Veillez à cliquer sur « Exécuter l’OCR » pour continuer.

Modifier le PDF nouvellement converti

Maintenant que l’OCR a été effectuée, vous pouvez éditer votre PDF avec les outils d’édition disponibles dans le programme. Choisissez le « Mode ligne » ou le « Mode paragraphe » en haut à droite de la fenêtre, selon qu’il vous plait.

Vous avez pu le voir, la traduction d’une image est facile quand on sait comment procéder. Nous vous invitons à suivre notre blog afin d’augmenter vos connaissances.